autoportrait .jpg

FRANCK SCHMITT

Après 20 ans en rédaction dont 12 ans en tant que rédacteur en chef de magazines d’art de vivre (Maisons à vivre, Idées, Fleurs et jardins), je suis free lance depuis 2008 en tant que Photographe, journaliste et auteur. 

je combine mes passions pour la cuisine, Le jardin, la décoration, la création et je les mets à disposition de l’édition, de la presse et des annonceurs.

Je réalise des reportages culinaires, jardin, décoration, art de vivre ou créatifs clefs en main.

Diplômé d’une école hôtelière ( BTS au lycée hôtelier du Touquet), j’ajoute à ma formation journalistique ( ISCOM) une très bonne connaissance de la cuisine et de la gastronomie.

 

Dans mon studio, je peux prendre en charge stylisme culinaire, réalisation de recettes et photos pour des productions de reportages culinaires pour la presse, l’édition ou des annonceurs. Mon studio dispose d’un grand stock de matériel, vaisselle et accessoires de décoration.

 

Mes collaborations presse : campagne décoration, silence ça pousse magazine, maisons de campagne, Marie Claire Idées, Ma campagne, Normands en cuisine, Terre de Jardin, My French country Home Magazine, Mon jardin et ma maison. Prima Hors série…

Mes éditeurs : Ulmer, Le Gerfaut, Larousse, Rustica, Mango, Ouest France…

 

Mes clients institutionnels : Leclerc, pomme de terre Germicopa, Sodexo, Roucoulons, Pressade...